RIM : récit d'une virée au Perte...

Publié le par TVB

Hier soir, ils étaient 8 jeunes (et moins jeunes) et beaux (oui, beaux) garçons, enfournés dans un mini-bus allant se perdre au Pertre. Une équipée sauvage d'une heure et demie (aller) dans les fins fonds de l'Ille et Vilaine, aux limites de la Mayenne.

 

Le mini-bus était empli d'une ambiance particulière partagée entre stress d'arriver à l'heure et envie de jouer. Notre pilote Gwéna roulait sûrement et Laurent essayait tant bien que mal de trouver l'adresse de la salle avec son portable "préhistorique". A 5 km du Pertre, Lolo trouvait enfin la rue de la Rennerie sur son Portable-GPS, OUF on était sauvé !

Arrivé à l'heure et même en avance (vu qu'on a commencé à 19h30 au lieu de 19h00 !), l'équipe s'échauffait en prévision d'un match intéressant.

 

Le premier set nous permettait de jauger notre adversaire du soir et bien que la premier temps mort ait été à leur avantage, le TVB prenait le deuxième et menait même 18-22... mais notre fébrilité ne permettait pas de conclure. Le Pertre empochait le premier set 25-23. Dommage.

Le deuxième set était à peu près la copie conforme du premier. Les deux équipes ne lachant rien, le score était encore serré, mais malheureusement encore à l'avantage du Pertre: même score 25-23 !

Le troisième set commencait comme les autres, toujours le jeu du chat et de la souris où les deux équipes se rendaient coup pour coup. Arrivé en fin de set, Taupont était devant et on se disait qu'il nous fallait enfin concrétiser. On s'accrochait jusqu'au bout pour gagner ce set 25-27. Cool un set en poche.

Rien à perdre pour le TVB dans le quatrième set. On jettait nos force dans la bataille et malgré nos efforts, Le Pertre prenait les devants 18-12 ! Pas encore vaincu, le TVB revenait dans le match : 23-21. Mais le Pertre donnait un dernier coup de rein et s'imposait 25-22 et 3 set à 1.

 

Conscients d'être passés à côté d'un ou même deux points pour le classement, les garçons avaient des regrets, mais aussi des motifs de satisfaction : des services percutants, de bonnes défenses (même sur leur numéro 12), des attaques plutôt satisfaisantes, pas de trous noirs dans le jeu et une bonne ambiance. Les progrès sont persceptibles (on notera notamment la bonne préstation de Joshua au centre avec des blocs francs), mais suffiront-ils à l'équipe pour rester en régionale ?

 

Affaire à suivre...

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article