Retour sur le WE dernier

Publié le par TVB

Les filles créent la surprise !

 

Corlay / Taupont samedi 1er février :

 

On pourra qualifier ce match de "match à rebondissement" car même avant de le jouer ce fut toute une histoire. De 6 joueuses, nous passons à 5, Loriane ayant trouvé un nouveau boulot (d'ailleurs, on attend que tu payes ton coup jeudi à l'entrainement !). C'est finalement Morgane qui accepte de se lancer et prend une licence au pied levé. Merci Morgane! Entre temps, j'ai espéré en vain que l'alerte rouge météo arrive jusqu'à Corlay, mais je l'avoue c'était un peu minable.

 

Finalement départ pour Corlay à 6. Mais les bonnes nouvelles vont s'enchaîner : d'une part Freddie est venue faire la remplaçante de luxe sur un pied (elle va finalement jouer 4 sets!) et d'autre part la meilleure joueuse de Corlay est malheureusement absente car elle bosse ! ! Malgré cela, notre début de match est pitoyable, lamentable, désespérant... Deux sets dans la poche de Corlay sans véritablement jouer car nous étions incapables de remonter les brillants services de nos adverdaires. Bref, deux sets de services (ratés de notre côté et gagants pour les petites jeunes de Corlay) sans véritablement de jeu.

Un sursaut d'orgueil nous permet de nous relancer. On empoche les deux sets suivants grâce notamment à de très belles séries de services et davantage d'application et de variations. le set décisif est très disputé jusqu'au bout mais nous finissons par l'emporter 25/22, 26/25, 18/25, 8/25, 13/15.

On retiendra la belle prestation de Morgane et le courage de Freddie qui grâce aux courbatures de l'entrainement de jeudi et au baume Kamol en oublia son pied. Mais on pense bien à toi car le lendemain de match a du être douloureux. Merci aussi aux deux supportrices pour leurs encouragements! Au classement pas de changement car malgré un nombre de victoires et de défaites égal à celui de Corlay, notre série de match en 5 sets nous fait perdre des points. Toujours cinquième! Prochain match le 22 février contre Saint-Malo, à domicile.

 

Les gars font de la résistance.

 

Le we derniers, les gars se déplacaient à Janzé, sans grands espoirs de victoire face à une équipe bien rodée. Et c'était sans compter les absences de Nico et Joshua !

 

Et pourtant c'est Taupont qui mène au début du premier set... ça fait du bien, mais ça ne dure pas ! Janzé revient dans le match pour prendre les devant malgré un Taupont qui ne lache rien. Premier set pour Janzé 25-18.

Deuxième set toujours serré, Taupont réussit à remonter les series de services pris pour revenir à hauteur. Mais Janzé a plus d'expérience et trouve le moyen de finir sans trembler : 25-19.

Troisième set avec un Taupont qui ne s'avoue pas vaincu. Prenant les points au fur et à mesure, remontant les attaques et réalisant même quelques contres cinglants. Les deux équipes en veulent, mais encore une fois Janzé fait la différence sur la fin. 25 - 19.

Contents de leurs préstations, les taupontais se sont fait plaisir malgré la défaite. Chacun a pu prendre part au jeu, ormis Xavier qui a subit la loi de Janzé et n'a pu resté sur le terrain. Ce sera pour une autre fois !

 

Prochain match ce soir contre Moulin... encore du lourd !

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article