Résultats du WE en départemental

Publié le par TVB

D1F: Les coquines continuent sur leur lancée.

Pour cette 9ème journée de championnat, la départementale féminine rencontrait l'équipe leader du classement : Auray, équipe qui descend tout droit de régionale. Gros challenge donc pour les coquines.


Le début de match est mal engagé pour les taupontaises qui, en plus de ne pas assurer les services, ne remontent pas les balles. La passe, fébrile, ne leur permet pas non plus d'être percutantes à l'attaque. Taupont subit le jeu d'Auray qui remporte le 1er set 25 à 16.
Les coquines se motivent et réussissent à s'imposer lors du 2ème set. Laurence repère la faille, le trou au centre, ce qui permet de prendre l'avantage. Les services de Céline mettent l'équipe adverse en difficulté et creusent l'écart. Malgré des erreurs de la part de Taupont, des adversaires coriaces avec une bonne défense, une bonne attaque... Cette manche est remportée 25 à 17 par les coquines.
Boostées par ce set remporté, les taupontaises n'ont pas l'intention d'en rester là et continuent d'imposer leur jeu tant bien que mal. Le 3ème set est un peu plus serré et se finit sur le score de 25 à 20 en faveur de filles de Taupont.
Fortes d'une expérience en régionale, les filles d'Auray présentent très peu de failles et offrent un très bon jeu. C'est donc avec d'autant plus de fierté que Taupont remporte ce match 3 à 1 sur une dernière manche adjugée 25 à 17.

 

DIFTVB-AurayRed

 Les Taupontaises et les filles d'Auray après le match

 

Le week-end prochain Taupont reçoit à domicile Ploemeur pour le dernier match de l'année, avec comme enjeu une place sur le podium.

Bon courage les filles.

 

 

D1M: Malguénac nous a mis à mal

 

Samedi soir se déroulait la 9ème journée du championnat départemental masculin. Une rencontre contre l'équipe de Malguénac qui jusqu'à présent n'avait remporté aucune victoire dans cette compétition. Ce match s'annonçait alors sous les meilleurs auspices …

 

Il n'en fut rien. Tous les ingrédients du match piège étaient en effet réunis :

1) Une formation adverse bien plus pugnace qu'au match aller, avec un peu plus de solutions offensives mais affichant surtout une combativité sans faille et cela plus particulièrement en défense. En bref, une équipe venue jouer un match de « volley » et à peu près solide sur les fondamentaux : service, réception, défense.

2) Une équipe du TVB, en effectif limité, avec quelques joueurs en délicatesse du point de vue santé, et surtout pas vraiment prête psychologiquement à livrer un combat. Peut-être le contrecoup de la bataille héroïque livrée contre le leader du championnat le samedi précédent.

3) Un échauffement indigne d'un match de ce niveau présageant le niveau de jeu indigent qui allait suivre… Bref, un échauffement en dilettante.

 

Mélangez tous ces ingrédients, cela donne certes une victoire 3 - 0 (26 - 24, 25 - 23, 25 - 13) mais au combien laborieuse avec son lot de services ratés, de réceptions hasardeuses, de passes mal ajustées, d'attaques dans le filet ou hors terrain, d'incompréhensions, de « gestes » de nervosité. De loin, notre plus mauvais match de la saison. A oublier donc… Ou pas justement car le week-end prochain se profile la rencontre contre Loudéac, une équipe pour le moins accrocheuse et qui jusqu'à cette journée avait réussi à chacune de ses rencontres à prendre au minimum un set à ses concurrents.

 

Un grand merci à Renaud pour avoir arbitré ce match et à Odile pour avoir tenu la table de marque.

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Au fait pourquoi le match D1F Malguenac / Taupont n'a pas été rentré sur le site ?
Répondre
L
ben quand on gagnera ! J'ai dis que j'allais le faire il faut que je me lance !
Répondre
L
Belle victoire les "Coquines" et restez sur votre lancée.<br /> <br /> Les scores d'une équipe sur le papier ne reflètent pas toujours sa combativité sur le terrain !!! Attention messieurs de ne pas prendre à la lègère vos adversaires... En tout cas bravo à vous<br /> tous.<br /> <br /> A quand des news du TVB Loisirs ?
Répondre