WE de volley : les résultats

Publié le par TVB

Le WE dernier, les équipes régionales faisaient de la route pour leur match à l'extérieur. Les filles allaient à Brest et les gars à Marpiré !

 

Belle victoire des coquines

Samedi les coquines se déplaçaient à Brest pour affronter l'équipe de Brest volley. Rappelons que lors du match aller Taupont l'avait emporté 3-0. C'est donc assez confiantes que les taupontaises ont entamé les hostilités.
Les brestoises ont d'entrée de jeu montré leur progression. C'est elles qui vont mener jusqu'au 2ème temps mort technique, dominant confortablement avec une 1ère série de services. Taupont ne se décourage à aucun moment, et dès lors impose son jeu. Talonnant son adversaire au score, Taupont fini par prendre l'avantage et remporte la 1ère manche 25 à 22.
Pour le 2ème set, la capitaine Céline décide de garder la même composition d'équipe. Les coquines vont alors mener, se faisant souvent égaliser au score. Les taupontaises ne laissent aucun répit, se remotive à chaque point perdu, et gagne ce 2nd set 25 - 20.
Les filles sont dans une bonne dynamique, gardent confiance mais sans sous estimer une équipe qui a du répondant. Céline remplace Delphine en poste 4. Cet ultime set semble mal engagé pour Taupont, dominé 7 à 1. Les coquines répliquent, construisent leur jeu, et finissent par s'imposer 25 à 21.
Très bon match de la régionale féminine. Une belle entrée de Mélanie au poste de libéro, avec très peu d'erreur de relance. Une équipe motivée, dynamique, appliquée, qui a offert une bonne construction de jeu.
Merci à Vincent pour nous avoir coaché.

 

La masculine à Marpiré

 

Les gars se déplaçaient donc à Marpiré, 2ème du classement. C'était le baptème du feu pour nos deux cadets et pas contre l'équipe la plus facile à négocier.

 

L'entame du premier set était plus que délicate pour les taupontais qui prennaient rapidement un 13-02. Faut dire qu'en face le service était plutot canon et régulier... certains s'en souviennent, hein Nico ! hein Joshua ! Du coup on a fait comme on pouvait pour mettre un minimum de point : 25-08.

Le deuxième set est différent. Marpiré sort son serveur et c'est une bouffée d'air pour Taupont. On colle au score jusqu'au 2ème temps mort, mais on a pas les reins assez solides pour aller plus loin. 25-20, c'est pas si mal après le premier set !

Troisième set mi-figue mi-raisin pour Taupont. On sent que des forces ont été dépensées au 2ème set. Marpiré s'impose 25-16 et conclue le match.

Un bon repas et nous voilà revenu au bercail.

 

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article