Revue de week-end pour l'ensemble du club

Publié le par TVB

Tout d'abord honneur aux plus jeunes avec leur première participation à un plateau Poussin.

Samedi, notre club était représenté pour la première fois sur un plateau poussin par une équipe fille composée d' Annaelle et Anaïs. Deux équipes étaient engagées mais les maladies de saison ont empêché les garçons (Lémy et Alexandre) de participer.
Et oui ils jouent en 2*2, sur un petit terrain (4,5m*4,5m). C'est très formateur, car il n'y a pas de question à se poser sur qui doit prendre la balle : quand un des deux joueurs l'a touchée, l'autre doit y aller. La conséquence est que les enfants bougent énormément sur le terrain et apprennent à se battre sur toutes les balles. De plus un joueur ne peut pas faire plus de 3 services consécutifs, il passe le relais à son partenaire. Ca évite les série de service et permet à tous les joueurs de participer.
Nos deux représentantes se sont très vite mises dans le bain et dans le rythme. Elles finissent à la 13ème place sur 19 équipes après avoir gagné 2 matchs sur les 5 joués. Elles sont très contentes de leur après midi et prêtes à recommencer.
Une expérience à renouveler avec le maximum de joueurs pour les faire progresser.

 

Coach&Poussins

La coach distille les conseils bienvenus à des jeunes joueuses tout sourire.

 

 

Vendredi dernier, l''équipe loisir recevait St Jean Brevelay 1 pour un match en retard de la phase aller.

Le premier set est sérré mais c'est St Jean qui l'emporte 25-19.

Le second set est la copie conforme du premier exception faite du score : 25-2.

Troisième set et là... c'est le drame ! Déconcentration totale pour une fessée à 25-12.

Défaite 3-0 et fin de série pour le loisir...

Charge à nous de remettre une série en route ! ! !

A+.

Julien.

 

Côté équipes régionales, samedi dernier, c'est le TVB qui recevait.

 

Les hommes recevaient Cesson Saint-Brieuc. Malgré l'envie, les taupontais n'ont rien pu faire. Bon ok, l'équipe était aussi affaiblie (Nico au travail, Benjamin avec un état grippal, JB et son entorse du genou, Fabrice qui se fracture le petit doigt...), pas de quoi rivaliser. Le score est sans appel : 0-3 (17-25 / 16-25 / 17-25). Tout juste 50 points de pris !

 

Pour les filles c'était la rencontre avec les 3ème du championnat, Lannion. La rencontre était serrée au vue des scores, mais les filles de Taupont n'ont réussit qu'à prendre 1 set à leur adversaire du jour... dommage car le point défensif n'était pas loin. Les score: 1-3 (24-26 / 21-25 / 26-24 / 20-25)

 

 

Publié dans Résultats-Classement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article