Les hommes en vert s'imposent face aux Oranges de Loudéac

Publié le par BB

6ème journée de championnat pour les Verts de Taupont ce samedi 20 novembre. A la maison, les Taupontais recevaient Loudéac.

 

Retour sur le déroulement du match :

 

Premier set : 25 - 15 :

 

Dès le début, c'est Loudéac qui prend la tête, plus inspirés et plus incisifs ! Premier temps mort technique 6 - 8, et c'est mérité car le TVB a du mal à se mettre dans le match. Retour sur le terrain et on change la donne... enfin du jeu simple et efficace (RPA = Reception-Passe-Attaque). Taupont prend le deuxième temps mort technique. Fort de cet avantage au score, les taupontais, non sans efforts, remportent le premier set 25 - 15.

 

Deuxième set : 25 - 19 :

 

Taupont repart dans un bon rythme et se donne de l'avance rapidement. La fin du set approche à 20-10 pour Taupont. Mais c'est sans compter sur Loudéac qui recolle au score en infligeant une série de services aux taupontais. Petite frayeur pour le TVB qui n'arrive alors pas à stopper Loudéac pendant un moment. Ils remontent mais Taupont finit tout de même le set et s'impose 25 - 19.

 

Troisième set : 28 - 26 :

 

Le troisième set fait place à une bagarre sans pareille. Les équipes se rendent coup pour coup et certains échanges n'en finissent pas. Les points sont pris un à un de chaque côté et Loudéac sent qu'il est possible d'accrocher un set. Taupont arrive à faire une petite différence à 22 - 20 et on pense alors que c'est joué. Mais Loudéac s'accroche et recolle à 22 - 22. Puis 22- 23, 23 - 23. Première balle de set pour Loudéac à 23- 24, Taupont rempile 24 - 24. Deuxième balle de set pour Loudéac à 24 - 25, Taupont se bat et revient à 25 - 25. A 26 - 26, on ne sait toujours pas qui va s'adjuger le set, Loudéac pour un premier set ou Taupont pour la victoire  ? Finalement Taupont se décide et l'emporte 28-26. OUF !

 

Un match remporté 3 sets à 0, mais face à une équipe de Loudéac mordante et volontaire. Prochain match le 2 décembre face à Saint-Avé, ex-leadeur du championnat (Ils viennent de perdre 3 - 0 face à CO Pluvigner 1). Le TVB réussira-t-il un exploit à l'extérieur ? Affaire à Suivre...

 

Votre dévoué trésorier blogueur.

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> et Pluvigner 1 qui bat ST Avé 3a0!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo les p'tit gars !<br /> <br /> <br />
Répondre