Les coquines plus fortes que les babameurs

Publié le par TVB

 

Historique : Les coquines remportent la première victoire en Régional Féminine dans l’histoire du club !

 

Score final : Lannion 2 – Taupont 3 (25-12 / 27-29 / 21-25 / 25-17 / 15-17) 

 

Sueur, énervement, tension, découragement, blessure, euphorie… les filles sont passées par tous les états pour arracher leur première victoire en RII. Après 2h20 de match et 213 points joués, Taupont mérite cet exploit à l’extérieur, au bout du suspens.

Après une longue route et une petite déviation (camion couché), les 6 coquines (Delphine, Emmanuelle, Emilie, Céline, Mélanie, Freddie) se déplacent - juste en effectif - pour affronter Lannion. Très belle salle en parquet pour accueillir le 2e déplacement de notre équipe cette saison.

Premier set laborieux : Taupont est rapidement mené au score, contre une équipe de Lannion bien en place. A noter que l’équipe adverse a terminé 1ère de la saison régulière l’an dernier, c’est donc en favorite qu’elle s’impose logiquement 25-12 au premier set.

Révolte taupontaise au second set, avec un bon démarrage au service. Le score reste serré jusqu’à la fin du set mais sur une attaque de Lannion sur la mire, Taupont arrache le set 27-29.

Le troisième set repart sur de très bonnes bases, avec notamment Freddie au contre et à l’attaque (88% d’attaques réussies). Un évènement important en fin de 3e set : Emilie se blesse en retombant… Pas de remplacement possible, l’équipe se replace et dans la douleur, gagne le set 21-25.

Emoussées par la blessure d’Emilie et des placements plus difficiles, Lannion reprend du poil de la bête et met en difficulté l’équipe pendant toute la durée du set (17-25).

5e set d’anthologie : malgré une volonté de prendre des points dès le début du set, l’équipe est menée et a plus de mal à développer son jeu. 9-3. Céline demande un temps mort salvateur pour remobiliser l’équipe. Pour ne pas avoir de regrets, l’équipe repart pleine de hargne et remonte point par point. 13-12 pour Lannion puis une action rocambolesque (suite à une relance de Céline à une main en cloche dos au fil, l’attaque adverse se manque complètement dans le filet)... 13-13…13-14, 14-14, 14-15, 15-15, 16-15 et 17-15. Au terme d’un set époustouflant, les filles ont fait preuve d’un grand courage, d’abnégation et d’une grande volonté. Taupont remporte sa première victoire de la saison. De bon augure pour la suite du championnat et des enseignements à tirer pour les individualités et pour le collectif. Merci pour ce beau spectacle, vu du banc !

 

Les Babameurs n'ont rien pu faire !

 

Score final : Cesson St Brieuc 3 – Taupont 0 (25-11 / 25-14 / 25-18) 

 

Hier soir, tout comme les filles, les babameurs se déplacaient à 6 ! La conséquence des absences était evidemment importante, à savoir un changement complet de notre organisation. Laurent devenait passeur et Gwéna attaquant en 4 !

Début de premier set catastrophique, avec une série de près de 10 services de leur passeur. Après ça, la masculine rentre dans le match, mais sans pouvoir remonter... le verdict est net : 25-11 !

Le deuxième set débutait mieux et les taupontais s'accrochaient. Mais il manquait vraiment de l'huile dans les rouages (trops neufs) de l'équipe pour rivaliser avec adversaires : 25-14 !

Le Troisième set se voyait plus serré, mais hélas jusqu'au 2ème temps-mort technique seulement. Malgré quelques bonnes séquences et beaucoup de sauvetages, ce n'était pas suffisant ! Quelques bons services adverses nous bousculaient et nous faisaient perdre nos chances. Résultat : 25-18 !

Rien à ajouter si ce n'est qu'il va falloir vraiment travailler et faire en sorte d'avoir une équipe qui ne change pas tout le temps !

 

 

Prochains RDV des régionaux samedi prochain (13 octobre):

19h00 = Masculine vs Marpiré

21h00 = Féminine vs Brest

Venez nombreux nous encourager et voir du beau spectacle.

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Toutes mes félicitations aux Coquines pour cette victoire qui n'est sans nul doute arrachée avec les "trippes"... Quand aux garçons surtout accrochez vous et ne perdez jamais le plaisir de jouer<br /> ensemble, le reste se fera avec le temps passé sur les parquets, de là votre expérience des matchs vous servira pour les retours. Bonne continuation à toutes et tous. Lolo
Répondre