Des nouvelles régionales

Publié le par TVB

Honneur aux filles évidemment... qui jouaient samedi dernier contre l'ESL.

 

Le match s'annoncait difficile et il le fût mais pas comme on l'attendait.
Toutes les "grandes" de l'équipe étant blessées ou en convalescence (ou à un anniv' mais c'est pas grave Emilie, on ne t'en veux pas), c'est avec une équipe de "petites" (moyenne de 1m61 sur la pointe des pieds) que nous nous sommes préparées pour affronter l'équipe de l'ESL. Nous avions en effet une revanche à prendre, le match aller nous ayant échappé suite à la blessure de Manue.
Julien dû à nouveau remanier l'équipe : Loriane et Delphine furent intrônisées au poste de centrale (Whaoou ! on a senti les adversaires trembler ! ), Marie bascula du poste 2 au 4, Mélanie retrouva pour un soir le poste 2, Marta et Elodie étant les seules à évoluer à leurs postes habituels. 
Bref, tant bien que mal nous nous sommes lancées dans la bataille (un peu impressionnées, il faut l'avouer, par les plombs de la n°11 à l'échauffement, mais qui heureusement pour nous s'est endormie pour ne réapparaître qu'au dernier set).

Vaillamment nous avons remonté notre mauvaise entame de match pour s'adjuger le premier set. Et puis, la mécanique a connue des hauts et des très bas (surtout dans le troisième set). Quelques petites tensions au sein de l'équipe ont un peu plombé l'ambiance mais nous retrouverons notre esprit d'équipe au match prochain, c'est certain !

Nous avons fini par nous incliner 3/1 contre une équipe largement à notre portée. Pour se consoler, on retiendra que ce ne fut pas notre plus mauvais match. Allez les filles, le meilleur est à venir, on finira bien par faire un match à 8 avant la fin de la saison, avec notre libero (on y croit Mélanie) et puis nos grandes vont bientôt nous rejoindre.
Nos prochaines adversaires sont prévenues, le TVB ne rigole plus, quoi que..

 

Côté masculine, hélas pas de miracle !

 

Il y a deux semaines, face à Saint Grégoire, nous n'avons pas pu développer de jeu car les premiers restent les premiers, même à l'extérieur ! Résultats 0 - 3 bien sur !

 

Samedi dernier, nous nous déplacions à la JA Rennes. Hélas, le match n'a pas tourné en notre faveur pour plusieurs raisons : Yohan s'est blessé au pied le samedi après-midi et ne pouvait pas jouer / Joshua avait fêté ses 18 ans la veille (ou devrais-je dire le matin même !) et il n'était pas opérationnel. Ces imprévus ont obligé l'équipe à modifier son jeu et ses placements ce qui n'a pas réussi face à une équipe bien posée et en réussite.

Malgré nos difficultés, nous avons pris le deuxième sets et espérions pouvoir en prendre un second. Mais la JA rennes ne l'entendait pas de cette manière et nous avons manqué d'énergie et de solutions pour les mettre en difficulté. Résultat peu satisfaisant avec au final un 3-1 qui ne nous apporte aucun point.

 

La suite au prochain numéro...

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article