D1M: Loudéac nous met à mal

Publié le par TVB

Hier, départ pour Loudéac sous un ciel nuageux, mais pas encore de neige !

C'est avec une équipe inédite que le TVB se déplace : William et Laurent à la passe, et sans Guillaume au centre.

 

Un premier set bien négocié, sans grandes difficultés pour les babameurs : résultat 18-25 pour le TVB.

On repart pour un 2ème set en confiance. Le set commance bien, mais Taupont n'arrive pas à distancer Loudéac. Et c'est même Loudéac qui prend l'avantage. On arrive sur la fin du set et les équipes sont au coude à coude : 25-25. Il faut attendre un peu pour le dénouement et c'est Loudéac qui négocie au mieux la fin du set et l'empoche 30-28.

Taupont a du mal à digérer ce set perdu et revient sur le terrain avec de bonnes intensions... Mais rien ne fonctionne, sans réel problème de groupe : Taupont n'arrive plus à faire son jeu, je dirais même plus Taupont perd son jeu. Les babameurs sont largement menés 20-8 ! 2ème Temps mort nécessaire pour faire bouger les troupes et faire rentrer Gwéna à la place de Laurent. Plus rien à perdre, juste se faire plaisir en considérant le set perdu... Et ça marche, plusieurs séries de service et plus de gnack, le TVB remonte, mais il est trop tard, le set se termine 25-20.

Cette remontée permet au TVB de se remettre dans le match. Le 4ème set est bien différent du précédent et bien que Loudéac résiste, les babameurs sont de retour. Plus d'envie et surtout la volonté de ne pas être venu pour rien à Loudéac, le TVB remporte le set 17-25.

On rentre sur le terrain pour le set décisif. Le TVB donne tout et retrouve son collectif et ses individualités. Gain du set (08-15) et du match (2-3): OUF !

 

Le TVB perd un point crucial sur ce match, mais prouve qu'il y a toujours moyen de sortir la tête de l'eau lorsqu'il y a derrrière la volonté. Un coup de chapeau à Gwéna qui a su réveiller ses troupes et les a bien aidées en rentrant sur le terrain, malgré sa blessure pas encore totalement remise (cf match contre Lorient).

La trêve de février va être des plus bénéfiques physiquement et psychologiquement.

 

PS: retour sous la neige qui tombait à gros flocons sur Loudéac hier soir.

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article