Coupe de Bretagne : Une première pour nos jeunes.

Publié le par TVB

Le club de Taupont Volley-Ball recevait dimanche 20 janvier, pour sa première participation, le 1er tour de la Coupe de Bretagne dans la catégorie masculin Benjamin.

Nos 5 volleyeurs, âgés entre 11 et 13 ans, ont affronté les équipes de Guidel et Pluvigner dans des matchs en 2 sets gagnants. Pour la première fois, nos jeunes ont joué dans les mêmes conditions qu'un match senior : set en 25 points, 2 temps morts techniques, une table de marque, un arbitre officiel.

Taupont a débuté contre Pluvigner, une équipe dynamique avec de très jeunes joueurs. Nos enfants ont pris rapidement l'avantage et ont mis, pendant un temps, leurs adversaires à plus de 8 points. Mais le stress les a gagné et ils se sont laissés dépasser par l'enjeu, ils perdent alors 25-22. Le second set démarre de la même façon, mais le manque d'expérience peut-être a fait qu'ils ont également craqué 25-19, laissant alors le match à Pluvigner.

P1090039    P1090044.
Nos Benjamins en images avec leurs adversaires
Le second match a été plus expéditif: 25-13 , 25-13. Guidel nettement plus armé pour gagner n'a pas laissé de chance à nos taupontais. Assez naturellement, La Guideloise s'est également imposé face à Pluvigner 25-9, 25-16. 
Pluvigner et Guidel s'envolent maintenant vers le 2nd tour.

Le bilan reste positif pour Taupont: une première expérience dans cette compétition et une montée en compétence de notre équipe qui a démontré de vraies facultés et de réels progrès.

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo à toutes les équipes, et plus particulièrement à la notre, Taupont, nos futurs grands champions
Répondre